38 BD DE LA CONCORDE 13009  Marseille 09
Menu

CONDITIONS  GENERALES  DE  VENTES

La SARL Eve-Lingerie, dont le siège social est situé :
38 Bld de la Concorde- 13009 Marseille, a mis en ligne et exploite  sa boutique virtuelle : www.boutique-eve-lingerie.fr.
Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez en nous contactant, à tout moment, soit :
Par email : contact@boutique-eve-lingerie.fr
Par sms au 06 26 73 94 18
Par téléphone du mardi au samedi de 10h à 18h sans interruption au :
04 91 40 02 05 ou 06 26 73 94 18.

  • OBJET

Les Conditions Générales de vente (CGV) ont pour objet de définir l’ensemble des droits et obligations respectifs liés à la vente de biens ou services proposés par la SARL Eve-Lingerie (Eve-Lingerie) sur sa boutique en ligne www.boutique-eve-lingerie.fr  et l’internaute, désigné comme Consommateur.
Ces CGV s’appliquent à toute transaction conclue avec un Consommateur non professionnel, qui dispose de sa pleine capacité juridique.
Ces CGV s’appliquent sur l’ensemble des ventes réalisées à partir de ce site, à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.

  • COMMANDE

Le site www.boutique-eve-lingerie.fr   vous permet de réaliser vos achats en ligne directement.
Pour passer une commande :

  • Vous devez sélectionner le ou les articles dans le catalogue de notre boutique en ligne. Vos sélections seront ajoutées à votre commande lorsque vous cliquer sur « Ajouter au panier ».
  • Vous devez choisir votre formule de transport.
  • Vous devez valider votre commande en cliquant sur « Valider ma commande ».

Un récapitulatif vous est proposé reprenant l’ensemble de votre commande, et des informations que vous nous avez transmises.
Vous pouvez à tout moment consulter vos achats, les modifier, ou rectifier une erreur.
Il appartient au Consommateur de vérifier l’ensemble des informations transmises les quantités, couleur, références, et principalement les éléments concernant la livraison, adresse, nom, téléphone…

  • Vous devez procéder au règlement de votre commande en choisissant votre moyen de paiement à votre convenance.
  • PRODUITS

Nous apportons le plus grand soin aux descriptifs des produits proposés à la vente. Le Consommateur peut ainsi connaitre les caractéristiques principales des produits qu’il souhaiterait acheter.
Les photographies sont le plus fidèle possible mais ne peuvent être considérées comme contractuelles.

  • PRIX

Les prix sont en euros, toutes taxes comprises, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande.
Les prix sont applicables en France, les frais de livraison sont en supplément.
Pour toute livraison hors du territoire français, votre commande peut-être soumise à des taxes ou droits de douane. Le paiement de ces taxes et droits de douane, incombe au Consommateur et relève de sa seule responsabilité.
Nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

  • OFFRES  PROMOTIONNELLES

Les offres ou promotions proposées par Eve Lingerie sur sa boutique en ligne «www.boutique-eve-lingerie.fr » ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
En cas de retour d’articles ayant fait l’objet de promotions, le remboursement ou l’avoir ne pourront être établi pour une valeur supérieure à la somme payée par le Consommateur, hors frais de transport, lors de la validation de sa commande.

  • VALIDITE  DES  PRIX

Les prix tiennent comptent de la TVA applicable au jour de la commande.
Toute modification du taux de TVA sera automatiquement appliquée sur le prix des produits en vente sur la boutique en ligne www.boutique-eve-lingerie.fr
Nos offres de prix sont valables dans la limite de la durée de validité de l’offre concernée, et des stocks disponibles.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment par Eve-Lingerie. Naturellement, nous nous engageons à appliquer le prix en vigueur à la date de la commande.

7-MODALITES  DE  PAIEMENT
Le Consommateur a le choix de payer sa commande soit :

  • Par Carte Bancaire (CB) :

Nous utilisons un système sécurisé Cyberplus Paiement de la Banque Populaire.

Votre commande sera validée dès acceptation du paiement par la banque.

  • Par Virement Bancaire :

Vous pouvez opter pour un règlement de votre commande par virement bancaire, dans ce cas il est à effectuer sur le compte de :

 EVE  LINGERIE
Banque Populaire Provençale et Corse
RIB :   86021883450
IBAN : FR76 1460 7000 1386 0218 8345 051

Votre commande sera validée après confirmation de l’encaissement définitif de notre banque.

  • Par Chèque  Bancaire :

Il devra être :
Libellé en euros,
A l’ordre de : EVE  LINGERIE
Adressé par courrier accompagné d’un double de votre commande à :
EVE LINGERIE
38 Bld de la Concorde
13009 Marseille
Le chèque doit être émis sur une banque résident en France.
Son montant devra être le montant précis de la commande.

Votre commande sera validée après encaissement définitif du chèque.
Le chèque ne sera considéré comme encaissé définitivement que 15 jours après la date de remise en banque.

Pour tout règlement, Eve Lingerie se réserve le droit de demander une pièce d’identité au Consommateur, dans le cadre d’une procédure de verification d’identité de celui-ci.

  • CONFIRMATION  DE  COMMANDE

Après enregistrement de la validation du règlement de votre commande, une confirmation de commande vous sera adressée par courrier électronique sous 48h.
Toute validation de commande sur la boutique en ligne www.boutique-eve-lingerie.fr par le Consommateur, entraine l’acceptation des CGV.
Le Consommateur reconnait avoir pris connaissance des CGV, et les accepter sans obligation de signature manuscrite.
La commande ne sera validée que si l’ensemble des informations concernant le Consommateur a été renseignée (nom, adresse postale, email…..).
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Celles-ci sont archivées par Eve Lingerie dans les conditions et délais légaux. Le Consommateur peux accéder à cet archivage en contactant Eve Lingerie soit par mail, soit par courrier.
Eve Lingerie se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige de paiement en cours ou antérieur avec le Consommateur.

  • DISPONIBILITE DES PRODUITS

La disponibilité des produits est indiquée au Consommateur à la commande : en stock ou avec délai de livraison.
Après la validation de commande si un produit devenait indisponible, entre autre du fait de notre fournisseur, le Consommateur sera informé au plus vite par courrier électronique .
Le Consommateur pourra soit :

  • D’annuler sa commande, dans ce cas Eve Lingerie s’engage à rembourser le Consommateur dans un délai de 15 jours à compter de la date d’annulation.
  • De demander le remplacement du produit par un autre produit disponible pour un montant égal à sa commande initiale.
  • EXPEDITION

Après validation de la commande soit :

  • Les produits sont en stock : les commandes sont préparées et expédiées dans les 24h, hors jours fériés et week-end.
  • Les produits sont disponibles à des dates différentes : la commande sera livrée en une seule fois, lorsque tous les produits disponibles.

Le Consommateur est informé par courrier électronique dès que sa commande est remise au transporteur. Un numéro de suivi lui est également communiqué. Il permet le suivi et l’identification du colis.

  • LIVRAISON

Le consommateur peut choisir son mode de livraison lors de la passation de commande.
Le Consommateur sera livré à l’adresse indiquée sur la commande. Eve-Lingerie ne pourra être tenu pour responsable en cas d’informations incomplètes ou erronées dans l’adresse de livraison.
Mode de livraison :

  • Colissimo Access : le colis est livré sans signature ou déposé dans la boite aux lettres.

Le délai de transport est d’environ 2 jours ouvrables.

  • Colissimo expert : le colis vous est remis contre signature en main propre. En cas d’absence, un avis vous indique le bureau de poste où vous pourrez retirer le colis.

Le délai de transport est d’environ 2 jours ouvrables.

  • Relais Colis : Vous pouvez choisir de retirer votre colis dans un Relais Colis de votre choix.

Le délai de transport est d’environ 8 jours ouvrables.
Le Consommateur est informé par courrier électronique dès que sa   commande est remise au transporteur. Un numéro de suivi est attribué à chaque colis par « flachage » du colis, ce qui en assure son suivi et son identification. Ce numéro de suivi lui est également communiqué.
Les risques d’expédition sont transférés au Consommateur à partir du moment où le colis est prix en charge par le tansporteur.
Si le colis était livré en mauvais étt ou si le consommateur constatait des manquants, il lui appartient  soit :

  • De refuser le colis.
  • De mentionner sur le bon de livraison les réserves d’usage. Le consommateur doit en informer Eve-Lingerie par courrier électronique dans les 24heures.

Il devra également confirmer les dommages par lettre recommandée avec AR au transporteur dans les 2 jours ouvrables qui suivent la livraison.
En cas de retard important, le Consommateur devra en informer Eve-Lingerie dans un dlai de 10jours à compter de la date du courrier électronique lui indiquant l’expédition. Eve-Lingerie interviendra auprès du transporteur (La Poste ou Relais Colis) pour lui demander une enquête.
Si après enquête, le colis est réputé perdu, Eve-Lingerie proposera au Consommateur soit la réexpédition de la commande (dans la limite des stocks disponibles), un échange, un avoir, ou le remboursement de la commande. Ce remboursement interviendra dans les 30jours suivant la date de demande de remboursement par le Consommateur.

Dans le cas ou le colis est réputé livré par les services informatiques de la Poste ou de Relais Colis (système de flachage) aucune réclamation ne pourra être retenue.

  • DROIT DE RETACTATION

Dans un délai de 14jours (quatorze) à compter du jour de réception de sa commande, le Consommateur peut exercer son droit de rétractation.
Il devra informer Eve-Lingerie de sa décision de rétractation, de préférence par courrier électronique :  contact@boutique-eve-lingerie.fr
Par téléphone du mardi au samedi de 10h à 18h sans interruption au :
04 91 40 02 05 ou 06 26 73 94 18.
Ou par courrier à EVE – LINGERIE
38 Bld de la Concorde
13009 Marseille
A l’exception des frais de retour qui restent à la charge du Consommateur, Eve-Lingerie remboursera la totalité des sommes versées déduction faite du surcoût occasionné par le choix d’un mode de livraison entrainant un coût de livraison supérieur au coût minimun standard ncessaire au transport du colis.
Le produits devront être retournés dans leur ensemble, complets, ni salis, ni portés, ni lavés, dans leur emballage d’origine avec toutes étiquettes accrochées, prêt à être recommercialisés.
Le remboursement après verification des produits, sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé à la commande. Il interviendra dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception des produits retournés.

  • ECHANGES – RETOURS – REMBOURSEMENTS

Eve-Lingerie apporte un soin tout particulier dans la préparation de votre commande, afin que vous soyez pleinement satisfait.
Il se peut cependant, que malgré toute notre vigilance, qu’une erreur survienne ou qu’un article ne vous convienne pas.
Dans ce cas, le Consommateur dispose de 20 jours à compter de la date de livraion pour nous retourner cet article.
Le Consommateur devra nous adresser un courrier électronique à ; contact@boutique-eve-lingerie.fr en précisant : le motif du retour, les référence du produit retourné, le numéro de la commande, et nous préciser s’il souhaite un échange, un remboursement, ou un avoir.
Les produits retournés doivent être en parfait état, ni portés, ni salis, ni lavés, dans leur emballage d’origine,  avec toutes les étiquettes acrochées.
Les frais de rtours sont intégralement à la charge du Consommateur ainsi que les risques lié au retour. S’il s’avérait qu’une erreur d’Eve-Lingerie soit à l’origine du retour, ces frais seraient remboursés au Consommateur.
Les articles achetés en soldes ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.
Produits ne pouvant pas faire l’objet d’un échange, d’un remboursement, ou d’un avoir :

  • Les produits portés, lavés ou déteriorés.
  • Les produits retournés sans leurs étiquettes ou hors leur emballage d’origine.
  • Les collants, bas, chaussettes et accessoires.

Les colis en port dû seront refusés.
Après vérification et acceptation du retour par Eve-Lingerie, le remboursement interviendra dans les 30 jours à compter de la date de retour.
Dans le cas d’un échange, les frais de réexpedition seront à la charge du Consommateur. L’expédition n’interviendra qu’après règlement total de la différence entre la commande initiale, et la commande d’échange.

  • RESPONSABILITE

Eve-Lingerie fait tout son possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales de vente. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra être engagée pour tous les dommages liés à l’utilisation d’internet, virus, rupture de service, intrusion extérieure,  ou tout autre problème involontaire de notre part, en cas de défaillance ou dégradation dû au  transporteur, ou tout cas de force majeur, intempérie, ou grève.

  • LEGISLATION

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Seules le texte en français, et présent sur le site fait foi en cas de litige.
En cas de litige, seuls las tribunaux de Marseille seront compétents.

  • INFORMATIQUE ET LIBERTE

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, le Consommateur dispose d’un droit d’accès, de suppression, de rectification ou d’opposition aux données personnelles le concernant.
Il lui suffit d’écrire à :
EVE – LINGERIE
38 Bld de la Concorde
13009 Marseille